En 2020, toute la Gaule a délaissé ce bon vieux support physique qu'est le CD pour dorénavant profiter de la musique en streaming. Toute ? Non ! Car un éditeur peuplé d'irréductibles résiste encore et toujours à l'envahisseur. Son nom : Square-Enix.
Celui qui règne en maître sur le petit monde du J-RPG pourrait bien relancer à lui tout seul l'économie, au vue de l'interminable palanquée de produits dérivés qui se dévoilent jour après jour à nous.
Mais aujourd'hui, on ne rigole plus, puisqu'après l'album de reprises en version jazz ou le double coffret de luxueux vinyles, voilà que la bande-son de Final Fantasy VII Remake s'annonce en pas moins de... sept CD !
Enfin, presque : le site officiel de Square Enix laisse entendre que l'intégralité des réorchestrations de l'iconique bande-son de Nobuo Uematsu serait encore à l'étroit, puisque la fiche produit mentionne "une immense sélection de musiques du jeu", ce qui semble donc loin d'être exhaustif. Le nani est total.
Ces sept galettes vous permettront d'écouter encore et encore les mélodies réinterprétées du père Uematsu (notamment le nouveau thème "Hollow"), mais aussi celles du non moins respectable Masashi Hamauzu (que vous avez pu entre autres apprécier sur la trilogie Final Fantasy XIII), et de Mitsuto Suzuki.
Soucieux jusque dans le moindre détail en rappelant les fans à leur devoir, Square Enix affiche déjà ce coffret pré-commandable au prix de... 77,77€. Ça va loin, cette histoire. Prévu pour venir solliciter les cils de vos esgourdes poilues, ce septuple coffret est annoncé pour le 27 mai 2020, avec une édition limitée pour les premières commandes.
Par Bahamut !