Alors que l'avenir de l'E3 2020 est de plus en plus incertain, et que de plus en plus de salons sont reportés/annulés, c'est "business as usual" pour les organisateurs de la Gamescom. Officiellement en tout cas.
À lire aussi : Coronavirus : Le MAGIC 2020 annulé, l'édition 2021 et ses invités annoncés
Les organisateurs de la Gamescom viennent d'annoncer la liste des premiers exposants de l'édition 2020 du salon allemand. Sur cette liste figurent divers éditeurs ainsi que Nintendo et Microsoft :
- Bandai Namco Entertainment
- Bethesda Softworks
- Capcom
- CD Projekt RED
- astragon Entertainment
- Electronic Arts
- ESL Gaming
- Kalypso Media
- Koch Media
- MediaMarkt
- Microsoft/Xbox
- My.com
- NCSOFT
- Nintendo
- SEGA
- THQ Nordic
- Twitch
- Ubisoft
- Wargaming
- Alternate
- AORUS (GIGABYTE)
- BenQ
- Caseking
- Corsait
- Kingston Technology
- MEDION
- Omen
- Samsung
- Trust
À noter que Sony n'apparaît pas sur la liste, ce qui n'est pas réellement surprenant étant donné la stratégie actuel du constructeur japonais (qui ne se rendra pas à l'E3 non plus).
À l'heure où sont écrites ces lignes, la Gamescom 2020 doit toujours se tenir du 25 au 29 août prochains. La situation actuelle autour du coronavirus soulève plusieurs interrogations. Si la situation perdure, les organisateurs envisageront-ils d'annuler la Gamescom ? Si l'E3 est annulé et que la Gamescom se déroule malgré tout, quel impact cette annulation aura-t-elle sur le salon allemand en termes d'envergure ? Réponse dans les mois à venir.