La crise du coronavirus affecte de nombreux rassemblements, comme la GDC 2020, annulée au dernier moment. Les concerts de musiques de jeux vidéo ne sont pas épargnées. Et voilà qu'un retrait inopiné semble contrarier les plans de festivités entourant NieR, et peut laisser penser qu'autre chose se prépare....
Le 28 et 29 mars prochain devaient se tenir à Tokyo les représentations du NieR : Theatrical Orchestra 12020. Parce que les craintes liées à la propagation du Covid-19 sont loin de se calmer, Square Enix a annoncé qu'elles ont été purement et simplement annulées - mais celle d'Osaka le 25 avril est maintenue.
Le hic, c'est que ces deux concerts auraient dû manifestement servir à célébrer les 10 ans du premier NieR. Le producteur de NieR Automata, Yosuke Saito, et son réalisateur masqué, Yoko Taro, l'ont évoqué sur Twitter et semblent avoir des plans pour les dates citées ci-dessus.
3月29日に何かやる。
最悪、俺とヨコオさんだけでも何かやる。10周年だし10時間くらいやる。#NieR#舞台ヨルハ#NieROrchestraConcert- 齊藤陽介 Yosuke Saito (@SaitoYosuke_Z) March 2, 2020
Il faut faire quelque chose le 29 mars. Au pire, Yoko et moi-même ferons quelque chose. Ce sera le dixième anniversaire et je pourrais tenir pendant 10 heures.
(◎血◎)ヤッテヤル https://t.co/oArsQHJK1G
- yokotaro (@yokotaro) March 2, 2020
Allons-y !
Que pourraient bien concocter les deux compères ? S'agira-t-il simplement de souffler sur des bougies pendant un stream de dix heures ? Ou est-ce que le "titre non-annoncé" évoqué par Saito dans Famitsu début janvier (NieR : Le producteur laisse imaginer du nouveau pour les 10 ans de la série) va effectuer sa première sortie, prévue à l'origine pour le concert tokyoïte ? Comme il y a beaucoup de 10, dois-je y voir un message personnel sur une date de sortie ?Le suspense est insoutenable.
NieR est disponible sur PS3 et Xbox 360, NieR Automata sur PS4, Xbox One et PC.