La rumeur se veut insistante depuis quelques semaines. Nintendo s'apprêterait à lancer la production d'une Switch plus puissante dans les mois à venir (Une nouvelle Nintendo Switch serait commercialisée mi-2020, la sérieuse rumeur). À la suite de son dernier rapport financier, la firme de Kyoto s'est exprimée à ce sujet.
C'est dans le document global concernant le bilan et les perspectives que l'on découvre diverses remarques très intéressantes de Shuntaro Furukawa.
Suggérant l'annonce prochaine de jeux développés en interne et par des développeurs tiers, avec toujours la volonté de maintenir une bonne cadence en matière de sorties, l'actuel président de Nintendo aborde aussi le sujet d'un nouveau modèle de Switch, qui selon des sources sérieuses sera lancé à la mi-2020 :
Concernant la Nintendo Switch, nous pensons qu'il est important de communiquer sur l'attrait des deux systèmes Nintendo Switch pour étendre la base installée. Veuillez noter que nous n'avons aucune intention de lancer un nouveau modèle de Nintendo Switch en 2020.
À moins qu'il ne s'agisse d'un grand bluff, la chose semble acquise : la potentielle "Nintendo Switch Pro", comme on aurait envie de l'appeler, ne sera pas pour cette année. Il est donc temps de commencer à titrer sur sa sortie CERTAINE en 2021. D'ailleurs, je m'en vais le faire de ce pas. Et si cela arrive, n'oubliez pas : JE vous l'avais dit.
La Nintendo Switch s'est écoulée à 52,48 millions d'exemplaires dans le monde. A-t-elle réellement besoin d'une petite soeur plus puissante dans l'immédiat ?