À lire aussi : Xbox Series X : Microsoft clarifie le nom de sa console Next-Gen


La rumeur du jour concernant la Xbox Series X vient du site américain Thurrott.com, et plus particulièrement de son journaliste Brad Sams. Ce dernier, insider Microsoft réputé, affirme avoir obtenu des informations sur les ports présents à l'arrière de la Xbox Series X de "multiples" sources proches du dossier.

Selon ces sources, la Xbox Series X disposerait de :

  • Deux ports USB-A (de type SuperSpeed)
  • Un port ethernet
  • Un port HDMI
  • Une sortie audio optique
  • Un port d'alimentation

Brad Sams indique qu'un port supplémentaire se trouve également à l'arrière de la machine mais que ses sources n'étaient pas unanimes à propos de son utilité. Une des théories à son sujet serait qu'il servirait au debugging de la console.

Le journaliste affirme également que tous ces ports se trouvent sur la partie inférieure de la machine et que cette dernière dispose également d'aération à l'arrière. Afin de mieux comprendre comment son réparties les choses, Brad Sams propose un schéma représentant l'arrière d'une Xbox Series X. Ce dernier se trouve dans notre galerie ci-dessous. Il convient au passage de rappeler qu'un autre port USB-A se trouve sur la façade de la console.

Si le journaliste américain dit vrai, il est étonnant de voir que Microsoft a fait le choix de l'USB-A plutôt que se tourner vers l'USB-C plus dans l'air du temps. Brad Sams rappelle à ce propos que les choses pourront changer d'ici la sortie de la machine mais que, selon ses sources, la Xbox Series X est ainsi faite pour le moment.

Pour rappel, la Xbox Series X est prévue pour la fin de cette année.