Shigeru Miyamoto a récemment avoué qu'il souhaiterait que Nintendo parvienne à rivaliser à Disney mais que la réticence de certains parents vis-à-vis du fait de laisser leur progéniture jouer avec des jeux vidéo les empêchait toujours d'atteindre ce niveau. Pour tenter de contourner ce problème, la firme de Kyoto va essayer de s'adresse aux enfants dès leur plus jeune âge avec des jouets plus traditionnels.
À lire aussi : Nintendo Switch : Les 20 jeux les plus joués de 2019 révélés
Nintendo vient d'annoncer la commercialisation prochaine, en partenariat avec le distributeur de jouets Kawada, de jouets Super Mario destinés aux bébés de 18 mois et plus. Les parents qui veulent faire découvrir les personnages du Royaume Champignon à leurs tous petits, et accessoirement les aider à améliorer leur motricité, pourront donc se procurer deux jouets : les blocs à empiler et le circuit labyrinthe. Des photos des deux jouets sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.
Ces jouets, commercialisés à partir du 11 janvier prochain au Japon, peuvent être commandés depuis l'Europe sur Amazon Japon. Pour info, les blocks Super Mario sont vendus 3.453 yens (environ 28,5 euros) et le circuit labyrinthe est quant à lui commercialisé au prix de 3.848 yens (environ 31,8 euros).
Outre les innombrables produits dérivés tirés des licences Nintendo commercialisés chaque année depuis les années 80, le groupe japonais a fabriqué des jouets pendant de nombreuses années avant que ses consoles et jeux fassent sa renommée en occident.