Bien que l'expression connaisse un certain nombre de détracteurs au sein de la si paisible rédaction de Gameblog, il paraît que "lorsque c'est gratuit, c'est vous le produit". Sauf que dans ce bas-monde, rien n'est éternel, pas même la gratuité.
Vous en avez l'habitude désormais : l'Epic Games Store dégaine gratuitement presque chaque semaine l'une ou l'autre production vidéoludiques histoire de vous faire revenir sur la plate-forme concurrence de Steam.
Et si les fournées à l'oeil sont garanties jusqu'à la fin de l'année 2019, pour celle qui va suivre, c'est une autre histoire, à en croire nos confrères de Video Game Chronicle.
Ces derniers rappellent en effet que le rythme bi-mensuel des jeux téléchargeables gratuitement s'était accéléré au mois de mai dernier, et qu'il garantissaient aux joueurs fauchés du contenu "jusqu'à la fin de l'année 2019". Sauf que l'année calendaire en question est en passe de se terminer, et qu'Epic a donc été directement contacté afin de savoir si cette politique allait se poursuivre à compter du mois de janvier prochain.
Ce n'est pour l'instant pas gagné comme vous pouvez le lire à travers ce message orangé :
Un responsable d'Epic nous a indiqué cette semaine qu'ils n'avaient aucune annonce à faire quant à la poursuite des jeux proposés gratuitement après 2019.
Alors rien n'indique évidemment que l'offre prendra fin à compter du 1er janvier 2020, Epic pourrait par exemple choisir de changer de rythme ou d'opter pour une nouvelle politique de distribution, mais en attendant, et nous ne le répéterons sans doute jamais assez, il faut profiter de ce que l'on a.