Hier, nous vous parlions de l'annonce du nouveau Bioshock. Aujourd'hui, nous apprenons que le titre était en réalité en développement depuis quelques années. Un développement qui n'a pas été de tout repos. Loin de là.
C'est une fois de plus par le biais du très informé Jason Schreier de Kotaku que nous apprenons la nouvelle. Celui-ci indique donc que le titre est en développement depuis des années et plus précisément... depuis 2015.
Ce nouvel opus ayant eu comme nom de code Parkside est passé tout d'abord dans les mains du studio Certain Affinity. Ce dernier ayant contribué sur des licences connues comme Halo ou Call of Duty. Le studio fondé par un ancien de Bungie a donc eu la chance de travailler sur la licence créée par Ken Levine. Cependant, coup de théâtre, fin 2016, 2K décide pour une raison obscure (ou pas), de reprendre le projet en mains en interne.
Il a ensuite été rebooté. 2K a commencé à recruter dès 2017, et notamment du côté de Hangar 13, studio derrière le très critiqué Mafia III. Le titre est ensuite entré en pré-production pour ensuite être annoncé en grande pompe hier avec l'annonce en prime d'un nouveau studio.
Reste maintenant à voir ce que donnera cette version déjà en développement, du moins en pre-production vraisemblablement depuis 2 ans désormais.
Sortie en 2020 sur next-gen ? Allez !