À quelques heures désormais de son arrivée sur Steam, le western en monde ouvert de Rockstar a révélé un secret pas très étonnant. Les membres du forum GTA de VideoTechUK ont farfouillé dans les données de Red Dead Redemption II sur PS4 pour y trouver de nombreuses références au Mexique.

On le sait, la région située au sud de celle de New Austin était un gros morceau du premier Red Dead Redemption. Et ses frontières sont bien visibles dans le deuxième épisode. Et surmontables grâce à un glitch, permettant d'accéder à une zone pas du tout finie.

Des modèles très basiques de lieux que l'on avait pu traverser avec John Marston et que vous pouvez découvrir dans notre galerie ci-dessous, sont visibles aux côtés d'un listing et de contours de différentes zones pour la mini-map.

De là à penser que Rockstar, qui a récemment clamé n'avoir absolument aucun plan pour du contenu solo, pense à l'avenir à ajouter le Mexique, gardons notre sang-froid. Mais avouons que cela pourrait entretenir la théorie d'un remake de RDR avec le moteur de sa suite/prequel. Peut-être y-ont-ils songé pour Red Dead Online. Mais cela serait assez étrange que la partie multijoueur ait plus de surface que la campagne... Bref, le mystère reste épais et, probablement, ne connaîtrons-nous jamais la vérité dans cette dimension.

Red Dead Redemption II est disponible sur PS4, Xbox One, PC et Stadia.

[Via]