Si vous lisez régulièrement Gameblog, vous avez certainement remarqué que nous avons relayé ces derniers jours des classements de ventes pour le moins surprenants. Après les jeux tiers les mieux vendus des consoles Nintendo ou les titres les mieux vendus de la N-Gage, il est désormais temps de s'intéresser à la SEGA Saturn.
Le toujours très intéressant Mat Piscatella a à nouveau révélé des données intéressantes au sujet des ventes de jeux aux États-Unis. À la demande d'un twittos, l'analyste de NPD Group s'est cette fois penché sur le cas de la SEGA Saturn. Il a donc révélé la liste des dix jeux qui se sont le mieux vendus aux États-Unis sur la console 32-bit de SEGA (où elle a bénéficié d'un lancement surprise un peu chaotique en mai 1995) :
- Madden NFL 1997
- Nights : Into Dreams
- Virtua Fighter 2
- Daytona USA
- Virtua Cop
- Tomb Raider
- SEGA Rally Championship
- Sonic 3D : Flickies' Island
- World Series Baseball
- Panzer Dragoon
Comme toujours avec les données communiquées par Mat Piscatella, il est ici question des gens ayant généré le plus d'argent via leurs ventes et non pas du nombre d'exemplaires vendus. Il est intéressant de noter que le jeu numéro un est un jeu Electronic Arts sachant que l'éditeur a par la suite refusé de proposer des jeux sur Dreamcast (EA voulait l'exclusivité des jeux de sport sur Dreamcast, ce que SEGA a refusé).
L'absence d'un épisode majeur de Sonic en 3D s'est cruellement faite ressentir sur Saturn et Sonic 3D Blast n'a pas réussi à combler ce manque (ce qui explique sa position sur le classement). À noter également l'omniprésence sur ce top 10 des jeux développés en interne par SEGA.