Si nous ne nous sommes pas franchement fait prier pour gentiment tacler le line-up de lancement du service Google Stadia (sans parler de ses fonctionnalités qui brillent par leur absence), il faut rappeler qu'à terme, la plate-forme proposera des jeux tout ce qu'il y a de plus inédits. Mais pas tout de suite, hein.
Si un certain GYLT avait déjà fait parler de lui durant l'ouverture de la Gamescom, le toujours dans les bons coups Phil Harrison avait également pris soin de teaser l'arrivée de "deux jeux de combat leaders", bien que l'on ignore si ces derniers seront ou non disponibles ailleurs.
Ce qui est certain, c'est que l'ex-Ubisoft (entre autres) Jade Raymond a bel et bien pris la tête d'un studio à Montréal, pour le compte du géant Google. Et si notre cher Plume vous affirmait le mois dernier que la structure était en phase de recrutement, le site Video Game Chronicle croit aujourd'hui savoir que la productrice est allée allègrement démarcher du côté de ses anciens collègues.
En effet, le site pense savoir, sans toutefois nommer sa source, que Sébastien Puel (producteur exécutif sur tous les Assassin's Creed de Brotherhood à Unity), François Pelland (producteur sur Assassin's Creed III ou encore South Park : L'Annale du Destin) et Mathieu Leduc (directeur artistique sur Watch Dogs et Watch Dogs 2) ont tous rejoint l'entreprise, et sont désormais à pied d'oeuvre pour proposer des jeux first-party.
Si les productions maison ne sont évidemment pas prévus pour tout de suite, les choses semblent progressivement se mettre en place pour Google Stadia, qui semble ici attester d'une volonté de s'inscrire dans la durée, comme pour répondre aux craintes des studios encore hésitants à y développer leurs jeux.
Quels genres de titres sortiront des cerveaux en ébullition de ces ex-flibustiers ? Mystère et pomme d'Eden...