Après une année de silence assourdissant, l'adaptation animée de Castlevania a l'air d'être prête à refaire surface. Du moins si on se fie à la branche la plus givrée du diffuseur de la série.
[MAJ 27 novembre : Le tweet en question a été supprimé et, surtout, le réalisateur, Samuel Deats, a répondu lorsqu'il il lui a été demandé si la date était bonne : "ah, vous m'apprenez un truc et ce serait vraiment très effrayant étant donné que nous travaillons toujours sur le dernier épisode de la saison". Fausse alerte, donc.]
Nous avions pris l'habitude de laisser son producteur, Adi Shankar, s'occuper des annonces. Généralement, on pouvait compter sur des trailers, des images. Pas cette fois. Peut-être que le budget a été englouti dans les adaptations à venir de Devil May Cry ou Assassin's Creed mais c'est au compte Twitter vérifié de Netflix pour les pays nordiques que l'on doit cette révélation inattendue et soudaine :
I mean, these titles speak for themselves, right?
25/11
The Lord of the Rings: The Return of the King
27/11
The Irishman
28/11
Merry Happy Whatever
30/11
Zombieland
1/12
Castlevania: Season 3
Jackass 2.5
Men in Black II
Grease
13 Going on 30
Hotel Transylvania
I, Tonya- Netflix Nordic (@NetflixNordic) November 25, 2019
Oui, c'est assez surprenant, mais la troisième saison de Castlevania est bien annoncée pour ce dimanche 1er décembre. Cela vous la coupe ?
Gardons à l'esprit qu'une erreur peut s'être glissée dans le listing. N'oublions pas non plus que d'une région à une autre, les disponibilités peuvent changer. Ca se trouve, nous, les français, l'aurons plus tard. Ou alors... Plus tôt ! Les deux premières saisons étaient parues un vendredi, pourquoi changer ?
La nouvelle salve d'épisodes de Castlevania, si elle reste fidèle à la timeline des jeux dont elle s'inspire, pourrait nous emmener en plein durant les événements de Curse of Darkness, laissant le soin à Hector, ex-forgeron de Dracula, de dérouiller ceux qui souhaiteraient ressusciter le vampire.