Comme promis, ce mercredi 6 novembre 2019 a eu lieu une looooongue présentation du prochain invité jouable de Super Smash Bros. Ultimate, le légendaire Terry Bogard, venu de la série Fatal Fury. Le loup solitaire va laisser sa marque dès aujourd'hui.
Eh oui, Terry Bogard est disponible en cette belle journée de novembre pour Super Smash Bros. Ultimate. Et parce que le très fatigué Masahiro Sakurai ne fait décidément rien à moitié, le père Bogard aura profité de près de 50 minutes d'exposition sous le feu des projeteurs, non sans au préalable assuré une courte séquence de télé-achat pour feu-la Rolls des consoles.
Terry le beau gosse
Et parce que tout le monde n'a pas les tempes déjà bien grisonnantes, une petite rétrospective de la saga Fatal Fury (Garou Densetsu dans la belle langue de Sakurai) s'impose, avant de découvrir que Terry Bogard embarque une palette de coups héritées des nombreux épisodes de la saga, mais possède quelques similitudes avec Ryu et Ken, les autres représentant de la baston à l'ancienne dans le roster de Super Smash Bros. Ultimate. Tout comme les deux frères ennemis, Bogard affrontera ses adversaires en combat singuliers, et verra la puissance de ses coups modifiées en fonction des boutons utilisés. Comme dans un vrai jeu de versus fighting, en somme.
Mais surtout, Terry Bogard permet également d'utiliser une technique bien connue des pugilistes : le cancel, qui permet de supprimer quelques précieuses frames d'animation après un coup spécial pour mieux enchaîner le suivant sans laisser à l'adversaire le temps de respirer. Quelques invités de marque made in SNK feront leur apparition dans le nouveau décor dédié à la série King of Fighters, bien qu'il ne faille pas compter sur la présence de la belle Mai Shiranui. Monde de merde.
Et 6.0 qui font 10
En sus, Nintendo a dégainé la mise à jour qui va bien. Voici le patch notes de la version 6.0, qui accompagne l'arrivée du héros de chez SNK :
Hors-ligne
Les Esprits suivants apparaissent aujourd'hui :
- Andy Bogard
- Joe Higashi
- Kim Kaphwan
- Geese Howard
- Ryo Sakazaki
- Kyo Kusanagi
- Iori Yagami
- Haohmaru
- Nakoruru
- Athena Asamiya
- Ralf & Clark
- Tockles
+ Les Esprits Tockele apparaîtront dans le Tableau des Esprits de Dragon Quest dans le menu des Esprits DLC. Pour en profiter, vous devez avoir effectué les achats adéquats.
Online
Les fonctionnalités suivantes ont été ajoutées au mode Battle Arena :
- Le type d'arène Elite Only a été ajouté
- Les arènes créées par des amis peuvent maintenant être trouvées en allant dans "Rejoindre l'Arène" et "Arènes d'amis"
- Le joueur hôte peut maintenant changer certaines règles sans avoir besoin de fermer l'arène
- L'option "Champ de bataille aléatoire et forme Ω a été ajoutée aux paramètres des stages
- Vous pouvez maintenant vous envoyer des messages dans l'arène
General
+ Ajout du support des amiibo Simon Belmont et Félinferno à venir
+ Les DLC suivants sont disponibles après achat :
- Terry + King of Fighters Stadium
- Ryo Sakazaki perruque + tenue
- Nakoruru perruque + tenue
- Iori Yagami perruque + tenue
- Akira perruque + tenue
- Jacy perruque + tenue
+ Vous ne pouvez pas faire des vidéos des replays qui contiennent des DLC que vous n'avez pas achetés (combattants, stages, musiques, costumes de Mii, etc.)
+ Des rééquilibrages ont été faits
+ Des nombreux problèmes ont été résolus pour améliorer l'expérience
Les corrections et changements apportés aux combattants sont décrits au bout de ce lien. Pour rappel, Super Smash Bros. Ultimate est toujours disponible sur Nintendo Switch.