En 2011, un titre sorti de nulle part aura contribué à piquer la curiosité des joueurs sur un genre trop souvent laissé de côté : celui du visual novel. Grâce à Hatoful Boyfriend, nous avions pu découvrir qu'il peut être extrêmement drôle de dragouiller moult volatiles.
Après un remake en 2014, la mangaka Hato Moa levait hier le voile sur son tout nouveau projet, au moins aussi inattendu que le précédent : Murder by Numbers. Dans ce visual novel d'enquêtes qui vous propulsera dans le Los Angeles de 1996, vous incarnerez l'actrice Honor Mizrahi, qui investiguera sur la mort de son ex-patron, assassiné après l'avoir renvoyé.
Aux côtés d'un petit robot baptisé SCOUT, il vous faudra donc trouver les indices qui vous permettront de remonter la piste du meurtrier, mais d'une drôle de façon, puisque leur récolte vous demandera de remplir de bonnes vieilles grilles de... Picross ! Joie.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, la bande-son du jeu sera composée par l'illustre Masakazu Sugimori, génial responsable des mélodies de Phoenix Wright : Ace Attorney, Viewtiful Joe ou encore l'intestable Ghost Trick. Excusez du peu.
Autant vous dire que votre serviteur va garder un oeil sinon deux sur Murder by Numbers, prévu pour début 2020 sur PC et Nintendo Switch.