Annapurna Interactive n'étant jamais fatigué d'éditer des jeux toujours plus intéressants les uns que les autres (voir notre TEST d'Outer Wilds, celui de Telling Lies et tout récemment, celui de Sayonara Wild Hearts), voilà qu'il faut s'attendre à du nouveau concernant un projet que Thomas veut sur son bureau tout de suite.
Ce projet, c'est Wattam. Annoncé en 2014, ce jeu parfaitement inclassable - dans lequel vous devez vous lier d'amitié avec tout et n'importe quoi, comme des toilettes - a germé dans le cerveau de quelqu'un qu'on pourrait qualifier de génialement dérangé : Keita Takahashi. Et ce nom ne vous dit rien ? Malheureux, reprenez vos esprits, il s'agit tout de même du papa de Katamari Damacy, cette série complètement folle dans laquelle on roulait pour absorber l'univers.
Bref, il y a quelques heures, Annapurna Interactive, en charge de la publication de ce nouvel OVNI, a teasé sur Twitter :
thought we were done with the announcements/reveals/releases? got another one on the way soon 🎩💣💚
- Annapurna Interactive (@A_i) 23 septembre 2019
Vous pensiez que nous en avions fini avec les annonces/révélations/sorties ? En voilà une autre qui arrive très bientôt...
Indices en emojis : un chapeau, une bombe et un coeur vert. Facile pour qui a eu le temps d'observer le héros de Wattam. Comme son créateur, qui a rapidement réagi :
- RIP 髙橋慶太 (@KeitaTakahash) 23 septembre 2019
Et même Shuhei Yoshida, patron de Sony Worldwide Studios, s'y met :
- Shuhei Yoshida (@yosp) 23 septembre 2019
Louche, n'est-ce pas ? Du coup, doit-on en conclure que Wattam, prévu sur PC et PS4, nous donnera une date de sortie dès ce soir dans le State of Play ? Voire une disponibilité immédiate ? Comme dirait Traz, je ne sais guère.