Les mondiaux viennent de gagner du panache. Le nouveau partenaire annoncé du World Championship de League of Legends, dont la finale sera à Paris, est la marque de luxe Louis Vuitton.
Dans une annonce désormais supprimée (mais le mal est fait), Riot Games a annoncé une collaboration surprenante avec Louis Vuitton.
Le partenariat entre Riot Games et Louis Vuitton sera particulièrement centré sur la grande finale du World Championship, qui se déroulera à l'AccorHotel Arena de Paris : le trophée que saisira l'équipe victorieuse sera créé en partenariat avec la marque mondialement reconnue.
En outre, la marque a créé des skins spéciaux et d'autres contenus digitaux.
On s'en doute, c'est la première fois que Louis Vuitton, ou même une marque de luxe de cette envergure, s'engage dans l'esport.
Le trophée fait sur mesure, unique en son genre dans un tournoi esportif, comprendra le savoir-faire traditionnel de Louis Vuitton et les éléments de haute-technologie et du style inspiré de l'univers de League of Legends.
Avant de se lancer, la prochaine étape pour le tournoi mondial sera le tirage au sort des groupes ce 23 septembre, une étape déterminante dans le succès des équipes.