Si le Japon continue de fasciner toute une génération qui a grandi en ingurgitant bon nombre d'animes nippons en même temps que leurs Choco BN, le seul Archipel ne semble plus suffisant pour l'appétit vorace du plus sexy de nos expatriés.
Non : après avoir conquis le Japon, notre daimyō veut réussir à pieds par la Chine, comme en atteste son passage sur le stand du China Hero Project, un programme visant à doter la PlayStation 4 de sept titres aussi inédits que chinois.
Sans doute mû par son esprit farceur, pour ne pas dire coquin, notre héros s'est d'abord penché sur F.I.S.T., un jeu d'action mâtiné de beat'em all dans lequel des animaux un brin anthropomorphes collent de belles mandales à des oppresseurs mécaniques, le tout dans un univers "diesel-punk", aux dires de ses développeurs. Mais c'est au final la possibilité de perforer ses ennemis qui a fait de F.I.S.T. un mets de choix.
C'est ensuite sur AI-Limit, un "Dark Souls façon anime" féminin qui se démarque tout de même d'un certain Code Vein, mais qui aura donné du fil à retordre à notre épéiste en mal de conquête.
F.I.S.T. comme AI-Limit sont tous les deux annoncés pour 2020 sur PlayStation 4.