Vous le réclamez à cors (un peu) et à cri (surtout) : le retour de Sam Fisher, régulièrement évoqué par Ubisoft sans jamais se concrétiser, déchaîne à chacune de ses mentions les foules impatientes du monde entier. Et a priori, l'annonce du jour ne risque pas de les calmer...
Le site spécialisé VR Focus nous apprend en effet aujourd'hui que le géant français s'apprête à recruter une cinquantaine de personnes pour oeuvrer sur un nouveau jeu en réalité virtuelle basé sur une licence forte de l'éditeur. Basée à Düsseldorf, la nouvelle équipe du studio Blue Byte propose déjà de répondre en ligne à des offres d'emploi, sachant que les effectifs continueront selon Ubisoft de grandir après cette première vague.
Il n'en fallait donc pas plus aux apprenti-devins de tous poils pour imaginer le retour en grâce tant attendu de la série Splinter Cell. Blue Byte avait déjà décliné d'autres prestigieuses licences maison en escape game, avec Assassin's Creed Origins : Escape the Lost Pyramid et Beyond Medusa's Gate. Mais cette fois, le produit final devrait être bien différent, selon le responsable contacté par VR Focus :
Pour clarifier les choses, cette nouvelle équipe et le projet sur lequel elle travaillera seront bien différents des escape games, et se basera sur une autre licence Ubisoft.
Rappelons donc à ce stade votre lecture que le groupe français avait au mois de juillet dernier signé un accord "pour la sortie de jeux Assassin's Creed et Splinter Cell exclusifs à l'Oculus Rift". Si la série historique n'est ici pas concernée, il n'en resterait donc plus qu'une... Le patron d'Ubisoft Yves Guillemot avait également fait part au mois d'août de son envie de "proposer de nouvelles expériences pour Splinter Cell, sur différents appareils".
Rien ne permet évidemment d'affirmer que le père Fisher sera bel et bien concerné par ce recrutement massif et certes moins discret que le principal concerné, mais comme le veut cette expression bien de chez nous, "l'espoir fait vivre"...
Que pensez-vous de la perspective de revoir la série Splinter Cell en réalité virtuelle ? L'exclusivité pourrait-elle vous freiner ? Faites-nous part de vos avis furtifs dans les commentaires ci-dessous.