La vie n'est pas toujours facile pour les producteurs de jeux vidéo : essorés par le système et les périodes de crunch à répétitions, ces derniers claquent prennent parfois leurs cliques et leurs claques pour aller voir si l'herbe ne serait tout de même pas un peu plus verte ailleurs.
Aujourd'hui, c'est le réalisateur de Dragon Quest Builders premier du nom Kazuya Niinou qui a récemment quitté le géant Square Enix pour aujourd'hui annoncer son arrivée chez l'éditeur Type-Moon.
Forcément moins connu du grand public, Type-Moon s'est fait un nom dans le genre si joniwanesque du visual novel, notamment à travers la série des Fate. Il faudra à présent compter avec le nouveau Studio BB. Son directeur s'est d'ailleurs fendu d'un message pour accompagner l'annonce de cette création :
J'espère travailler avec de nouveaux créateurs et éditeurs, parmi lesquels Takashi Takeuchi et Kinoko Nasu, afin de proposer au monde entier des jeux porteurs du charme des production de Type-Moon.
Studio BB se fonde sur deux piliers : le développement de grands jeux en 3D en partenariat avec des développeurs externes, et de petits jeux en 2D développés en interne.
Avec si peu d'éléments à se mettre sous la dent, bien malin qu pourra dire à quoi ressemblera la première production de ce tout jeune studio...