En matière de divertissement, vous ne le savez que trop bien : rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. Vous pensiez que l'ogre Disney allait se contenter de recycler ses plus grands dessins animés pour faire de l'argent facile ? Ce serait faire preuve d'une grande naïveté.
[MàJ à 13h] : Selon le site Gematsu, les deux jeux proposeront de rembobiner l'action en cas d'échec, voir de prendre le contrôle de l'action pour passer au niveau suivant. Les joueurs de The Lion King se souviennent évidemment pourquoi.
Alors que les versions CGI d'Aladdin et du Roi Lion auront permis à l'entreprise américaine de squatter opportunément les salles obscures, Disney semble désormais soucieux de ressortir du placard les adaptations vidéoludiques d'époque.
Respectivement sorties en 1993 et 1994 sur Mega Drive et Super Nintendo, Aladdin et Le Roi Lion vont également connaître les joies d'un remaster HD en bonne et due forme, au sein d'une compilation assez justement baptisée Aladdin and The Lion King.
C'est en tous cas ce que l'on apprend aujourd'hui grâce à un Twittos du nom de wolverinefactor, qui a pu assister à l'annonce de cette compilation HD lors d'une présentation réservée aux responsables de la chaîne de magasin américaine GameStop, comme l'illustre la photo prise à cette occasion, et disponible dans notre galerie d'images ci-dessous.
Prévue à l'automne prochain selon cette même photo volée, Aladdin and The Lion King pourrait sortir en version physique sur PlayStation 4, Switch et Xbox One. La seule question qui vaille désormais est de savoir quelle(s) version(s) des deux jeux seront ici proposées : si The Lion King ne fait pas vraiment débat, les versions ô combien différentes d'Aladdin risquent une nouvelle fois d'enflammer la toile. Profiterons-nous de la superbe vision de David Perry sortie sur Mega Drive ? Ou de celle de Capcom, exclusive à la Super Nintendo ? Les paris sont ouverts...
Que pensez-vous de cette annonce ? Êtes-vous team Aladdin Mega Drive ou Super Nintendo ? Faites-nous part de vos avis tranchés et objectifs dans les commentaires ci-dessous.