Après avoir connu un passage en ornière avec WRC 6, une sortie de cette même ornière avec WRC 7 sans pour autant atteindre des sommets, ce WRC 8 se présente comme la formule la plus aboutie de la série. Et pour cause, elle ajoute une couche de gestion conséquente au jeu de Rallye de Kylotonn.
À lire aussi : WRC 8 revient après deux ans d'absence, la vidéo d'annonce
Les rachats peuvent bouleverser la vie d'un studio de développement, mais ce n'est pas ce qui a empêché les lyonnais de Kylotonn de travailler dur sur cette nouvelle version de la licence officielle du championnat du monde des rallyes.
Les français ont encore travaillé sur les sensations dans la voiture avec une répartition plus organique des éléments qui vont modifier son comportement. D'un côté les pneumatiques, de l'autre les réglages. Mais ce qui a énormément changé dans cette nouvelle mouture, c'est la façon dont va s'organiser la saison.
On se retrouve en effet avec des éléments qui ont fait le succès de la série des Formula One par Codemasters, c'est-à-dire des arbres de développement aussi bien pour la voiture que pour les compétences des équipes. Il faudra donc faire des choix. Plus de fiabilité, plus de performances ? On vous explique tout ici, ainsi que les évolutions météo du jeu.
WRC 8 sortira le 5 septembre prochain sur PS4, PC, Xbox One et Nintendo Switch.