La phase de groupes du mondial de Dota 2, The International 9, a pris fin ce week-end du 17 août. Deux équipes sont déjà éliminées, et les autres sont en place pour les playoffs.
Le mondial de Dota 2, The International 9, s'est lancé ce 15 août par la phase de groupes. Elle s'est terminée hier, 18 août, et la dernière équipe de chaque groupe a été éliminée du tournoi, à savoir deux équipes : Chaos Esports Club, et Ninjas in Pyjamas, qui était à sa première qualification dans le tournoi depuis 2015.
Les 8 meilleures équipes des deux groupes se sont directement qualifiées en quarts de finale, tandis que les 8 autres devront remonter tout le loser bracket. Cela donnera une chance supplémentaire à ces dernières de se faire une place dans le tournoi.
L'équipe championne du monde en titre est celle avec l'unique joueur français de la compétition, OG. Elle est bien partie pour défendre son titre en terminant première de son groupe. Voici la configuration des quarts de finale :
Here's a look at the first matches of The International 2019 Dota 2 Championships Main Event. Be sure to tune in on Tuesday, August 20th to see who will add their name to the Aegis of Champions. #TI9 pic.twitter.com/Kz6m3R1oeN
- The International (@dota2ti) August 18, 2019
Les playoffs commenceront demain 20 août à 5 heures du matin, avec les quarts de finale opposant le PSG.LGD à Virtus.Pro.