L'été 2019 sera-t-il celui de l'invasion martienne ? Alors que les plus astrophiles d'entre vous ont pu récemment célébrer les 50 ans de l'alunissage d'Apollo 11, Bethesda semble bien décidé à nous ouvrir pour de bon la porte spatiale des Enfers. Il était temps.
Après l'arrivée sans crier gare de Doom, Doom II et Doom 3 vendredi dernier sur PlayStation 4, Switch et Xbox One, suivi d'une bonne petite polémique concernant l'attitude de Bethesda envers la collecte de données, nous n'avons vraisemblablement pas fini de vous parler de la saga Doom.
Il n'est sans doute pas le plus connu ni même le plus apprécié des épisodes, mais Doom 64 conserve tout de même son petit parterre de fans, ne serait-ce que pour la seule présence de l'Unmaker. Et si vous faites partie de ceux-là, vous allez peut-être bientôt pouvoir vous réjouir, puisque l'épisode resté jusqu'à présent exclusif à la console de Nintendo vient tout juste d'être repéré sur le site officiel de la norme PEGI par le site Gematsu, bien que la fiche ait depuis été supprimée :
PEGI has rated DOOM 64 for PS4 and PC. This was in addition to ratings of DOOM (1993) and DOOM II (Classic). There's no DOOM 3 rating. pic.twitter.com/5CtEBtV61X
- Gematsu (@gematsucom) July 26, 2019
Si les seules plate-formes spécifiquement mentionnées sont le PC et la PlayStation 4, sachez que les mêmes restrictions s'appliquaient également aux suscités Doom, Doom II et Doom 3. Si réédition il y a, elle devrait donc également concerner la Switch et la Xbox One. Bien que les QuakeCon de Londres et de Gravepine aient déjà refermé leurs portes, rappelons que 2019 s'entend comme "l'année de Doom" par son éditeur Bethesda...
Aviez-vous joué à Doom 64 ? en gardez-vous un bon souvenir ? Faites-nous part de vos avis de Cyber Demons dans les commentaires ci-dessous.