Si vous étiez avec nous lors de la conférence Bethesda de l'E3 2019, vous avez forcément retenu entre deux salves de hurlements téléphonés la présentation du nouveau jeu de Tango Gameworks, le studio de Shinji Mikami.
Mis en lumière par la fraîcheur de la réalisatrice Ikumi Nakamura, GhostWire Tokyo reste pour l'instant aussi énigmatique qu'une production signée Hideo Kojima, le trailer d'annonce se contentant pour le moment de nous présenter quelques bribes de la société japonaise, dans laquelle les habitants se volatilisent brusquement, ne laissant derrière eux que leurs vêtements.
Mais aujourd'hui, le ninja au masque inspiré du folklore nippon que l'on imagine pour le moment remplir le rôle du personnage principal refait surface, grâce un tweet animé en forme de teaser récemment postée par Nakamura :
#GhostWireTokyo @playGhostwire
Raptured Apocalypse
+
Near Future Tokyo
+
SupernaturalOfficial E3 Teaser Trailerhttps://t.co/E0X1OjGy9V
Is this? "Normal" or "Paranormal?" pic.twitter.com/TgasvngEoa
- Ikumi Nakamura (@nakamura193) 7 juillet 2019
L'espace d'une minute, le ninja observe le quartier de Shibuya, au-dessus duquel passent les oiseaux, seule manifestation d'une quelconque forme de vie.
La réalisatrice accompagne ce teaser de quelques énigmatiques commentaires :
Une apocalypse après l'enlèvement
+
Un Tokyo futuriste proche
+
Du supernaturel.
Est-ce "normal" ou "paranormal" ?
Alors vous pensez bien que si nous avions le moindre élément de réponse à cette question, nous vous le donnerions sans plus tarder. Problème : avec si peu de "biscuit", bien malin celui qui réussira à extrapoler. Si vous avez quelque chose, n'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ci-dessous !
Rappelons que GhostWire Tokyo n'a pour le moment aucune date de sortie ni de plate-forme de prédilection. Cela nous laissera donc tout le loisir de gloser à son sujet...