Ce week-end s'est déroulée la DreamHack Valence en Espagne, avec de nombreux jeux au programme... et beaucoup de joueurs français, dont certains se sont hissés dans le Top 3 de leurs tournois respectifs. Voici ce que vous avez manqué, juste ici !
Un nouvel événement DreamHack a eu lieu ce week-end du 6 juillet dans un pays voisin : à Valence (Espagne). De nombreuses équipes françaises se sont donc rendues aux tournois majeurs... et ont fait du résultat.
L'événement a accueilli, comme toujours, une partie LAN dédiée aux joueurs amateurs et semi-professionnels avec des tournois mineurs sur Fortnite, League of Legends, PUBG et même APEX Legends. Mais les têtes d'affiches de la LAN étaient 3 tournois de plus grande envergure sur Rainbow Six Siege, Rocket League et la scène compétitive féminine de CS:GO. Voici les résultats.
Rocket League
Le tournoi de Rocket League à la DreamHack Valence a mis en jeu 100 000$ de cashprize et a réuni 32 équipes en tout. Côté français, nous avons pu retrouver l'équipe Vitality, le français Alpha54 chez le FC Barcelona, le mix MOUT GANG, Kassio chez Triple Double et enfin, le PSG et ses deux joueurs francophones. Il y avait également des participants américains, australiens et d'autres régions.
Pendant tout le week-end, les équipes se sont affrontées sur cette troisième étape du circuit de la DreamHack. Les français et le joueur danois du PSG se sont hissés jusqu'en finale, où ils ont affronté les américains de Renegades. Dans un BO7 très disputé, c'est finalement le PSG qui s'est imposé 4-2 face à Renegades ! Le match est en replay à cette adresse.
🇪🇸🚗
THEY DID IT 🤩😵😲🤯 @Ferra_RL @fruityl0l and of course @ChausetteRL are the new @DreamHackRL Valencia 2019 GRAND CHAMPIONS
They're going back home with $50,000 USD 💰🎊
What an amazing day for our #RocketLeague players 😍
🔴🔵 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/K20sff042h
- PSG Esports (@PSGeSports) 7 juillet 2019
b
R6 : Les anciens LeStream battus par Rogue en finale
Les français étaient au rendez-vous sur le tournoi Rainbow Six Siege, qui offrait 75 000$ de cashprize. Parmi les 16 équipes participantes, on a ainsi retrouvé Looking For org (les anciens LeStream), composée de 3 joueurs et un coach francophones, ainsi que les français de Vitality (ayant fraîchement recruté le finlandais Stigi pour remplacer sNKy). Il y avait également l'équipe totalement française MCES, menée par ZephiR.
Tandis que l'équipe MCES a été éliminée en groupes, l'aventure s'est arrêtée en quarts de finale pour Vitality, qui a perdu contre les suédois de Chaos. Quant à LFO, elle s'est frayée un chemin jusqu'en finale contre les américains de Rogue, qu'elle a ensuite perdue 2-1. Un match qui peut être revu par ici !
UNDEFEATED ON KAFE! ✅
SIX MAJOR RALEIGH QUALIFIED! ✅@ROGUE ARE YOUR DREAMHACK VALENCIA 2019 CHAMPIONS! 🏆✅#GoRogue #DHVLC19 pic.twitter.com/e0ddbruwZr
- DreamHack Rainbow Six Siege (@DreamHackR6) 7 juillet 2019
CS:GO : Une place pour la scène féminine
L'annonce qui a fait le plus parler avant la DreamHack Valencia était celle du Showdown sur CS:GO : un tournoi féminin avec le cashprize conséquent de 100 000$. 8 équipes ont passé les tournois de qualifications et se sont affrontées pendant 2 jours. Aucune équipe française au rendez-vous, mais deux participantes françaises : Missa dans l'organisation turque Beşiktaş Esports et Xp3, coach, chez Dignitas Female, les pressenties favorites dans ce tournoi. Il y avait également la canadienne connue, Missharvey, dans le mix Forever 21.
Et c'est finalement Beşiktaş Esports qui l'a emporté face à CLG Red, 2-1. Le replay de la grande finale se trouve à cette adresse.
CHAMPIONS 🏆 LOVE MY TEAMMATES FOR THE CHEMISTRY AND EVERYTHING 💙 Thanks @DreamHackCSGO for this amazing tournament ! Rotterdam here we come 💪 pic.twitter.com/KrtIkBxEzM
- Meyssa Bellouati (@MissaCSGO) 7 juillet 2019