Après la vente des cinq premières franchises de la Ligue, Activision Blizzard Esports révèle aujourd'hui les noms des nouveaux partenaires de l'eSport Call of Duty. L'annonce de l'arrivée de Minnesota et de Los Angeles porte à sept le nombre d'équipes actuellement annoncées par la ligue ; Activision Blizzard ayant précédemment dévoilé les équipes représentant Atlanta, Dallas, New York, Paris et Toronto.
Sans plus attendre, voici les détails concernant les deux franchises de la League.
Les deux nouvelles équipes sont :
Los Angeles (Californie) - Immortals Gaming Club (IGC) est la première société mondiale à intégration verticale dans les domaines de l'eSport et du jeu vidéo. IGC possède et exploite IGC eports, qui regroupe les marques d'eSport Immortals, Los Angeles Valiant (Overwatch League), OpTic Gaming et MIBR; ainsi que Gamers Club, leader dans le marché des plateformes de matchmaking et des hubs communautaires au Brésil et en Amérique Latine.
Minnesota - WISE Ventures est un fonds d'investissement basé à Manhattan qui concentre ses activités sur les opportunités d'investissement en phase de croissance et en lien avec notre valeur stratégique. Dirigé par un groupe possédant une expérience approfondie dans les domaines du sport, du divertissement et de l'immobilier, WISE est en mesure d'évaluer, de défendre et d'ajouter de la valeur aux sociétés évoluant dans ces écosystèmes.
Voici ce qu'en dit Bobby Kotick, CEO de Activision Blizzard :
Je suis extrêmement heureux d'accueillir les villes de Los Angeles et Minnesota dans notre programme d'eSport Call of Duty comprenant déjà Atlanta, Dallas, New York, Paris et Toronto. Ces groupes, qui représentent ce qui se fait de mieux dans le domaine de l'eSport et du sport traditionnel, se joindront à nous pour ouvrir la voie à la compétition professionnelle de Call of Duty, dans un modèle d'équipes aux couleurs de grandes villes.