Alors que le suspens et le mystère entourant le jeu le plus convoité de ces dernières années vient enfin de prendre fin à la faveur d'une bande-annonce aussi Kojimesque que mémorable, le créatif à lunettes peut enfin revenir sur le développement relativement secret de Death Stranding.
Synthétique comme pas deux, Hideo Kojima est parvenu à résumer en l'espace de deux petits tweets la chronologie du développement de son étonnant jeu de livreur islandais, dévoilé pour la première fois aux yeux du public par l'intermédiaire d'un visuel lors de l'E3 2016 :
2017/1 office construction has been completed
- HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 2 juin 2019
Ce rappel des faits nous permet donc de découvrir que le jeu n'aura même pas bénéficié de trois années complètes de développement (un détail qui a son importance quand on connaît les habitudes perfectionnistes du bonhomme), et que la recherche du moteur graphique aura tout de même duré pas moins de neuf mois, avant de se fixer sur Decima, dont le dernier fait d'arme reste Horizon Zero Dawn.
Voilà de quoi nous donner un peu de grain à moudre en attendant de pouvoir mettre pour la première fois les mains sur le toujours très énigmatique Death Stranding, désormais prévu pour le 8 novembre 2019, exclusivement sur PlayStation 4.