Que vous soyez un amas de circuits imprimés savamment agencés ou un simple tas de chair doué de conscience et de sentiments, le glas sonnera immanquablement tôt ou tard. À moins que la science ne vienne une nouvelle fois mettre son grain de sel là-dedans, mais nous partirions ici dans une digression bien trop importante pour un simple chapeau introductif.
En l'occurrence, c'est pour la dernière console purement portable de Nintendo que la fin semble proche : le destin de celle pour qui le constructeur déclarait n'avoir "plus rien à annoncer" ne tient plus qu'à un fil. Ou deux, c'est selon.
Le site officiel japonais du groupe vient en effet de lister la New Nintendo 3DS parmi les modèles dont la production est désormais arrêtée, ce qui était déjà le cas de la version originale et de la 3DS XL classique.
Ceux qui souhaiteraient donc profiter de l'incroyable effet de profondeur rapidement abandonné n'ont désormais plus le choix, il leur faudra se tourner vers la New Nintendo 3DS XL, ou vers le marché de l'occasion. Les versions d'entrée de gamme que sont les Nintendo 2DS et Nintendo 2DS XL respectivement lancées en 2013 et 2017 poursuivent quant à elles leur bonhomme de chemin, mais pour combien de temps ?
Une chose est désormais certaine : le planning officiel des sorties, également disponible sur le site officiel nippon, ne permet même plus de cocher la case 3DS, ce qui signifie donc qu'à moins d'un miracle, plus aucun jeu ne sortira en cartouche sur la machine. De facto, un certain Daisenryaku Daitoua Koboshi DX ~Dainiji Sekai Taisen~ devient donc faute de challenger le dernier représentant de sa catégorie.
Que vous évoque l'arrêt de la production de la New Nintendo 3DS ? Quel modèle a votre préférence ? Et tant qu'on y est, quel est le dernier jeu que vous ayez acheté sur la console ? Faites-nous part de vos avis nostalgiques dans les commentaires ci-dessous.