Avec le progrès social et l'histoire qui est la sienne, l'être humain possède, en plus d'une détermination sans faille, un peu de temps libre. Un cocktail explosif qui donne régulièrement lieu à d'improbables défis et records en tous genres...
Et si nous avions très largement eu l'occasion de revenir sur l'exigence (certains préféreront le terme de "difficulté") d'un certain Sekiro : Shadows Die Twice lors de notre podcast 494, un joueur n'a pas hésité à tenter de défaire le plus corsé des adverses du dernier FromSoftware avec un accessoire quelque peu... inattendu. Avertissement pour ceux qui n'auraient pas encore bouclé l'intégralité du jeu : ça spoile sec.
ATwerkinYoshi, responsable du contrôle qualité du studio Gearbox, s'est en effet mis en tête de combattre le redoutable Isshin Ashina en se sevrant des accessoires de Donkey Konga, qui passionnent décidément les joueurs en quête de défis. Récidiviste notoire, le gusse avait déjà eu l'occasion de terminer en pareilles circonstances Breath of the Wild. Bah tiens.
Si la tête brûlée triomphe dans la vidéo ci-dessus, il lui aura fallu pas moins de 131 tentatives réparties sur une dizaine d'heures pour réussir cet incroyable challenge. Et comme la vie est parfois bien faite, quelques retournements de situation vous tiendront en haleine jusqu'au bout de ce combat épique, garanti, pour une fois, sans hurlements ni surjeu. Et ça, ça fait du bien.