Le Portugal sera à l'honneur ce week-end grâce à PES et à sa compétition phare, la PES League. La compétition, disputée sur PES 2019, verra un contingent de joueurs français fournis tenter leur chance et leur qualification pour les finales mondiales aussi bien en solo qu'en coop'. Voilà le programme.
Le train en direction des Worlds Finals de la PES League est à l'heure. Prochain arrêt ? Porto. C'est dans la ville portugaise que se tiendra ce week-end, les vendredi et samedi 26 et 27 avril, la deuxième phase importante du championnat mondial sur PES, les Régionales Europe. Elle se déroulera comme celles disputées en décembre dernier à Liverpool, en Angleterre, en deux phases : le tableau coop', qui opposera six équipes en 3 vs 3 et le tableau individuel (1 vs 1), qui verra 20 joueurs en lice. Leur but ? Imiter le champion du monde sortant, Ettore "Ettorito" Giannuzzi, vainqueur à Liverpool et Broken Silence, l'équipe championne du monde en titre composée de l'Espagnol Alex Alguacil et des Italiens Luca Tubelli et... Ettore Giannuzzi.
🔎 @Lotfi_Derradji héritera du Groupe C de la Finale Régionale @PESLeague ! Rendez-vous samedi dès 11h30 pour le soutenir... 💪🇲🇨 pic.twitter.com/w2P3ChgAUg
- AS Monaco Esports 🎮 (@ASMonacoEsports) 24 avril 2019
Vous l'aurez compris, ces deux derniers joueurs ne seront pas présents au Portugal. Ce ne sera pas le cas d'Alex Alguacil, qui disputera samedi le tournoi 1 vs 1 dans la poule D. De gros noms de la scène internationale PES seront au rendez-vous, comme "Merooman", "Matador" ou encore "Goool", tous trois représentants de Schalke 04 eSports au sein de l'eFootball.Pro League.
J-5 Départ pour Porto 🇵🇹 avec @Max__GRD ✈️
Finale Europe Coop @pesleague 🔰
- Alex_Grd (@AlexGrdFCN) 18 avril 2019
Le camp français sera en force au Portugal : les champions du monde 2010, Christopher Maduro Morais (PW eSports, Boavista) et 2015 et 2016 Walid "Usmakabyle" Tebane (AS Monaco eSports) évolueront respectivement dans la poule A et B, considérée de l'aveu du dernier comme étant celle "de la mort", avec la présence de Matador ou encore de l'Espagnol Josesg. Son coéquipier à l'ASM, Lotfi Derradji, sera dans le groupe C.
Groupe de la mort pour moi ce Samedi.. Je vais donc devoir ressortir mon costume de faucheuse pic.twitter.com/pwk63qkDjR
- Walid Rachid Tebane (@Usmakabyle) 24 avril 2019
Enfin, en coop', les deux joueurs de Monaco seront rejoints par leur troisième coéquipier, Jeremy "RedMamba" Jaeger. Le Nantais Alexis Garraud, joueur du FCN eSports, sera épaulé de son frère. Une autre équipe jouera seulement en duo, les "QueDesSchlags".
Initialement composée du champion du France 2016 "Kams"(Neo eSports), de l'ancien coéquipier de ce dernier au sein de la structure parisienne "Kilzyou" et du joueur de la PES Family "Lensois", l'équipe ne comptera finalement que les deux premiers membres, le troisième étant en proie à des soucis de santé. A la clé, que ce soit en coop ou en solo, le titre de champion d'Europe, le deuxième décerné cette saison. Et une qualification directe pour les phases finales de la PES League.
Le planning des Régionales Europe
Vendredi 26 avril
16h30 - Tableau coop' (3 vs 3)
Samedi 27 avril
11h30 - Tableau 1 vs 1
Les poules des Régionales Europe
1 vs 1 :
Groupe A
- S04_GoooL
- MerooMan
- Giwstin13
- Christopher_PW
- KarolKing
Groupe B
- LoScandalo_7
- S04_EL_Matador
- Josesg93
- Usmakabyle
- LondoKere
Groupe C
- ostrybuch
- Lotfi_Derradji
- henkdenhaag
- Dominho
- OM3N_R3TURNS_
Groupe D
- Alexalguacil_8
- Mrstr2017
- l-XonilinoX-l
- The_Almighty_DS
- AntGragera10