La Mega Drive Mini débarquera le 19 septembre prochain préchargée avec 40 jeux tirés du catalogue de la console 16-Bit. Avant aujourd'hui, les personnes intéressées par la machine ne connaissaient que dix des titres auxquels elle permettra de jouer. SEGA vient cependant de lever en partie le voile qui entoure la liste des jeux proposés sur la console.
À lire aussi : La SEGA Mega Drive Mini se précommande déjà sur Amazon
[Mise à jour 15h] : SEGA vient d'annoncer 10 jeux supplémentaires pour la version européenne de la console. Comme il était possible de s'y attendre, certains titres sont les mêmes que ceux annoncé au Japon. Il y a en revanche plusieurs différences notables :
- Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
- World of Illusion Starring Mickey Mouse & Donald Duck
- Thunder Force III
- Super Fantasy Zone
- Shinobi III
- Streets of Rage 2
- Earthworm Jim
- Sonic the Hedgehog 2
- Contra : Hard Corps (jeu connu sous le nom de Probotector en Europe)
- Landstalker
SEGA s'est associé au magazine japonais Famitsu pour révéler la liste des jeux inclus dans la Mega Drive Mini. D'ici à la sortie de la console en septembre prochain, les deux partenaires dévoileront les jeux dix par dix. Ce sont donc dix titres supplémentaires qui ont été annoncés au cours d'un stream diffusé aujourd'hui depuis le Japon. Ces jeux sont :
- Thunder Force III
- Super Fantasy Zone
- Musha Aleste : Full Metal Fighter Ellinor (M.U.S.H.A. - Metallic Uniframe Super Hybrid Armor en Amérique du Nord)
- World of Illusion Starring Mickey Mouse & Donald Duck
- Bare Knuckle II (Streets of Rage II en occident)
- The Hybrid Front (titre jamais commercialisé en occident)
- Landstalker
- Contra : Hard Corps (Probotector en Europe)
- Dyna Brothers 2 : SEGA Channel Special (version proposée au Japon sur la SEGA Channel d'un titre jamais commercialisé en occident)
- Game no Kanzume Otokuyô (compilation de jeux sortie uniquement via la SEGA Channel au Japon)
Comme indiqué précédemment, l'émulation de ces jeux est gérée par le studio japonais M2.
Bien évidemment, ces annonces ne concernent que la version japonaise de la Mega Drive Mini. Il n'est cependant pas impossible que certains d'entre eux se retrouvent également sur la version de la machine destinée au marché européen.
Les dix prochains jeux de la Mega Drive Mini japonaise seront dévoilés le 16 mai prochain.
Pour ce qui est de la console européenne, on ne sait pas encore quand SEGA révèlera d'autres jeux inclus dans la console. Pour rappel, la Mega Drive Mini débarquera en Europe le 19 septembre prochain au prix de 79,99 euros.
Que vous inspirent ces nouvelles annonces ? Aimeriez-vous que certains de ces jeux soient présents dans la Mega Drive Mini européenne ? La présence de ces titres pourrait-elle vous faire craquer pour la version japonaise de la console ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.