La deuxième semaine de la NBA 2K League a été marquée par un événement particulier : l'unique et première joueuse à participer à cette ligue esportive mêlant la majorité des franchises NBA sur le jeu NBA 2K19 a fait ses grands débuts en compétition.
Son tirage à la Draft avait fait parler. Et elle en avait profité pour rappeler les critiques et autres insultes de la part de la gente masculine qu'elle avait dû essuyer lors de l'annonce de sa sélection. Chiquita Evans, coach dans un centre de fitness, a définitivement inscrit son nom en lettres d'or dans l'histoire de l'eSport en disputant ses premières minutes sous les couleurs de sa franchise, les Warriors Gaming, déclinaison électronique des champions NBA en titre, les Golden State Warriors, lors de la deuxième semaine de la 2e saison de la NBA 2K League.
Welcome to the stage @Quita! pic.twitter.com/dqft5sDcU2
- Warriors Gaming (@WarriorsGaming) 17 avril 2019
Dans le cinq de départ à chaque fois, "Chiquita" a disputé ses deux premiers matches au poste de pivot. Les Warriors Gaming ont perdu leur premier match, face aux Blazers Gaming (64-53), avant de dominer les Cavs Legion (74-55). "Chiquita" a d'abord inscrit 6 points, effectué trois rebonds et intercepté deux ballons dans le premier match avec un faible taux de réussite au shoot (2/6, 2/5 à trois points, son point fort pourtant).
.@Quita with her first bucket! pic.twitter.com/LJDglmjDiS
- Warriors Gaming (@WarriorsGaming) 17 avril 2019
Puis elle s'est montrée plus adroite lors du 2e match (9 pts, 4 rebonds, 3/4 à trois points). Des débuts encourageants donc pour cette joueuse de 30 ans, visiblement bien intégrée au sein de son équipe. Nul doute que l'on reverra Chiquita Evans en action dans les jours à venir en NBA 2K League.