À lire aussi : Yakuza Kiwami 2 classifié sur PC


Si l'on met de côté Ryu ga Gotoku 1 & 2 HD sorti uniquement sur les Wii U japonaises et passé totalement inaperçu, la série des Yakuza a jusqu'à la sortie de Yakuza 0 sur PC en 2018 été exclusive aux consoles PlayStation.

Si le Ryu ga Gotoku Studio s'est jusqu'à présent concentré sur les plates-formes de Sony, il n'est pas fermé à l'idée de sortir ses titres sur d'autres plates-formes. C'est ce qu'ont réaffirmé Toshihiro Nagoshi, le boss du studio et créateur de Yakuza, et Kazuki Hosokawa, le producteur de Judgment lors d'une interview accordée à IGN :

IGN : La série des Yakuza est enfin arrivée sur PC en 2018. Quel a été l'impact de cette arrivée et est-ce que Judgment sortira sur PC ?

Kazuki Hosokawa : Sortir les jeux sur Steam a sensiblement diminué la barrière à l'entrée et nous avons gagné des joueurs qui n'ont pas de PS4. Pour ce qui est de Judgment, nous n'avons rien décidé pour le moment mais nous réfléchissons à le sortir sur d'autres formats. Ce n'est pas impossible mais je ne peux être catégorique dans un sens comme dans l'autre.

IGN : Existe-t-il une possibilité que nous voyions un jeu Yakuza sur Switch un jour ?

Toshihiro Nagoshi : Aucun plan à ce sujet actuellement.

À première vue, le positionnement de SEGA vis-à-vis de la sortie sur Switch de jeux Yakuza n'a pas évolué depuis juillet dernier. Il est en revanche intéressant de noter que le studio ne ferme pas la porte à la sortie de Judgment sur d'autres plates-formes que la seule PS4.

Pour rappel, Daisuke Sato nous avait déclaré lors de la dernière Japan Expo qu'ils ne fermaient pas la porte à la sortie de Yakuza sur Xbox One car il s'agit d'un genre de jeu qui pourrait selon lui intéresser les utilisateurs de cette plate-forme.