À lire aussi : Fortnite : Mise à jour de contenu 8.20, Arc explosif et autres corrections de bugs


Au cours d'une récente visite d'un YMCA (association venant en aide aux jeunes) de l'Ouest de Londres, le Prince Harry s'en est pris publiquement à Fortnite.

Comme le rapporte le site de la BBC, le Duc du Sussex a tout simplement déclaré que le jeu devrait être banni en raison des problèmes d'addiction qu'il peut provoquer selon lui :

Ce jeu ne devrait pas être autorisé. Quels sont les avantages procurés par le fait d'avoir ce jeu dans votre foyer ?

Il a été créé pour générer une addiction. Une addiction dont le but est de vous garder devant votre ordinateur le plus longtemps possible. C'est tellement irresponsable.

La situation actuelle revient à attendre que les dégâts soient faits, que des familles soient détruites et que les gamins débarquent à votre porte (du YMCA, ndlr).

Le Prince Harry se veut clairement alarmiste en effectuant de telles déclarations. Il semble en tout cas être en accord avec l'Organisation Mondiale de la Santé qui a récemment intégré le "trouble du jeu vidéo" à la Classification internationale des maladies. À l'heure où sont écrites ces lignes, Epic Games, le studio derrière Fortnite, n'a pas répondu à ces déclarations.