Depuis son annonce en grande pompe au mois de décembre dernier, la nouvelle plate-forme en ligne Epic Games Store destinée à titiller les plate-bandes jusqu'alors monopolistiques de Steam, n'en finit plus de faire parler d'elle.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Epic avait su frapper là où ça fait mal, en expliquant à qui voulait bien l'entendre que les développeurs profiteraient avec leur nouveau joujou de 88% des revenus générés par la vente d'un jeu, là où celui de Gabe Newell se limitait à 70%.
Mais après avoir déroulé le tapis rouge aux studios du monde entier (empochant aux passages quelques exclusivités PC), voilà que le géant américain se prépare aussi à vous faire les yeux doux. Oui oui, vous les consommateurs. C'est en tous cas ce qui ressort d'une récente interview du fondateur d'Epic Tim Sweeney menée par le site Ars Technica :
Une fois que les développeurs auront un peu de recul, vous constaterez une baisse des prix, car ils répercuteront les économies réalisées sur leurs clients et réaliseront qu'ils peuvent vendre plus de jeux à un meilleur prix.
Car contrairement à Steam, l'Epic Games Store laisse aux éditeurs le soin de fixer leurs prix. Et la sauce semble déjà prendre entre les joueurs et l'Epic Games Store, a tel point que le père Sweeney commence gentiment à laisser le melon se développer, quand bien même ce ne serait pas la saison :
Nous nous estimerons chanceux si les jeux que nous vendons atteignent 40 à 50% des volumes de Steam, car la base des utilisateurs est bien plus restreinte. Mais dans la plupart des cas, nous sommes en bonne voie pour faire aussi bien que Steam... tout arrive bien plus vite que nous ne l'aurions imaginé.
En attendant de voir si la nouvelle plate-forme rattrapera sa principale concurrente, rappelons que l'un des plus grands jeux de l'univers sera disponible gratuitement à compter du 4 avril prochain. Et ça, c'est beau.