Capcom vient donc d'annoncer que Resident Evil 2 a passé le cap des quatre millions d'exemplaires distribués à travers le monde. S'il ne s'agit pas d'exemplaires vendus aux consommateurs, ce chiffre confirme néanmoins l'ampleur de la demande autour du jeu.

À titre de comparaison, Resident Evil 7 avait mis huit mois pour atteindre les quatre millions d'exemplaires distribués. Il est désormais possible de se demander si le remake parviendra à faire mieux que les deux autres jeux Resident Evil les plus vendus, à savoir Resident Evil 5 et Resident Evil 6. Voici où en étaient ces deux titres à l'issue de leur premier trimestre de commercialisation :

  • Resident Evil 5 : 4,4 millions
  • Resident Evil 6 : 4,5 millions

Resident Evil 2 a jusqu'à la fin du mois de mars pour que les chiffres de son premier trimestre soient finalisés. Il a donc des chances de battre les records établis par ses prédécesseurs.

Et pour la petite histoire, les différentes versions du Resident Evil 2 original (sorti sur de multiples plates-formes) commercialisées à partir de 1998 ont permis à cette version d'atteindre 4,96 millions d'exemplaires vendus. Ce qui en fait le quatrième épisode le plus vendu de la série.