Avec Call of Duty : Black Ops IIII, Activision et Treyarch s'étaient éloignés du modèle traditionnel de la série en ne proposant pas de campagne solo et en concentrant ses efforts sur Blackout, un tout nouveau mode Battle Royale. Pour l'épisode de cette année, le géant américain a visiblement choisi un modèle plus traditionnel.
C'est au cours de l'annonce de ses derniers résultats financiers qu'Activision a fait les toutes premières révélations officielles au sujet de l'épisode de Call of Duty. C'est Rob Kostich, le nouveau président d'Activision, qui a ouvert la marche en déclarant que le nouveau Call of Duty proposera "une toute nouvelle campagne, un monde multijoueur énorme et expansif ainsi que du gameplay en coop divertissant."
Toujours selon Rob Kostich, le jeu génère "une tonne de buzz" en interne et devrait faire "vibrer la communauté" des fans de Call of Duty. Le directeur financier d'Activision Blizzard en a rajouté une couche en déclarant que "l'équipe qui développe ce jeu pour nous chez Activision construit ce qui selon elle est le meilleur Call of Duty de notre histoire." Bien évidemment, impossible de savoir ce que valent ces déclarations tant que le jeu n'a pas été entre nos mains.
À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas encore de quelle sous-série sera tiré Call of Duty 2019 (titre provisoire). Certains pensent en tout cas que Infinity Ward tease Modern Warfare 4 depuis un moment.
Le jeu n'a pour l'instant pas de date de sortie annoncée. Mais comme ses prédécesseurs, il sortira durant l'automne prochain.
Le retour d'une campagne solo dans Call of Duty vous réjouit-il ? Jouez vous à COD principalement pour le multi ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.