Le service Nintendo Switch Online représente un enjeu financier important pour Nintendo, qui souhaite logiquement que le plus de monde possible y souscrive. Mais il semblerait que le comportement actuel des joueurs vis-à-vis de ce service ne soit pas celui que Nintendo visait à l'origine.
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Comme indiqué plus tôt aujourd'hui, Nintendo a récemment tenu une de ses traditionnelles sessions de questions-réponses post-annonce des résultats financiers. Au cours de cette dernière, le cas du Nintendo Switch Online a été mis sur le tapis. Questionné sur le nombre d'abonnés ayant souscrit à un abonnement de douze mois, Shuntaro Furukawa a répondu que les choses ne vont pas dans le sens souhaité par Nintendo mais que des solutions sont cherchées pour remédier à ce problème :
Nous ne communiquons pas les chiffres détaillés de chaque type d'abonnement. Mais un nombre de plus en plus important de consommateurs qui achètent des abonnements, choisissent des durées courtes comme l'abonnement d'un mois. Cela contraste avec la situation à la fin du mois d'octobre de l'année dernière quand nous avions rapporté que plus de la moitié des abonnés sélectionnaient des abonnements individuels ou familiaux de douze mois.
Il est essentiel que ces membres désirent continuer à utiliser le service pendant longtemps plutôt qu'ils le laissent expirer. Et pour ce faire, nous devons construire des relations avec les consommateurs et enrichir le contenu (proposé aux abonnés). Cela étant dit, nous préparons actuellement des moyens de booster l'intérêt du service sur un an. Nous annoncerons davantage de détails bientôt, dès que nous serons prêts. Comme nous l'avons dit au cours de la présentation, Nintendo Switch Online est un moyen d'utiliser les comptes Nintendo pour construire des relations longue durée avec les consommateurs. C'est pour cette raison qu'il est très important pour nos affaires à venir et que nous nous y consacrons pleinement.
Malheureusement pour les personnes intéressées, le président de Nintendo n'a pas communiqué davantage de précisions quant aux formes que prendra "l'enrichissement du contenu." Mais comme il l'indique, ces informations ne devraient pas trop tarder à être diffusées.
Pour rappel, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, a déclaré à la fin de l'année dernière que l'offre de Nintendo en matière de rétrogaming allait désormais passer par Nintendo Switch Online (et que c'est pour cette raison qu'il n'y aura pas de Nintendo 64 Mini).
À en croire les déclarations de Shuntaro Furukawa, l'accès à des jeux NES et la possibilité de jouer en ligne ne suffisent pas à donner envie aux joueurs de souscrire à de longs abonnements. Nintendo va-t-il limiter l'accès à d'autres jeux rétro (c'est-à-dire autres que ceux de la NES) à certains types d'abonnements ? Impossible à dire pour le moment.
Avez-vous souscrit à un abonnement à Nintendo Switch Online ? Si oui, de quelle durée ? Si non pourquoi ? Quelle offre pourrait vous inciter à prendre un abonnement d'un an ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.