Fin de génération oblige, les rumeurs et spéculations de toutes sortes autour de celle que l'on appelle pour le moment la PlayStation 5 vont bon train. Et la prochaine console de salon de Sony occupe déjà les esprits des joueurs, les développeurs ne sont évidemment pas en reste...
La prédiction du jour nous vient une fois n'est pas coutume du très informé Daniel Ahmad, qui a profité de la publication des résultats financiers de l'année 2018 pour tracer sur les forums de ResetERA les contours de ce qui nous attend du côté de chez Sony dans les mois, et peut-être les années à venir.
Selon l'intéressé, des jeux first-party dont la sortie était initialement prévue sur PlayStation 4 pourraient très bien devenir des titres cross gen ou être définitivement transférés sur PS5 :
Le line-up de la première moitié de l'année est déjà établi, mais la seconde moitié est encore fluctuante. Sony a en tête une poignée de titres non-annoncés, prévus sur PlayStation 4, mais je suis conscient que des discussions ont lieu pour les rendre cross-gen ou les porter sur la prochaine génération.
Cette réflexion sur le potentiel transfert atteste les récentes rumeurs évoquant la rétrocompatibilité basée sur la souplesse du processeur dont nous vous parlions la semaine dernière.
Dès lors, les joueurs généralement chanceux au jeu peuvent humidifier leur doigt face au vent et se demander quels jeux déjà connus seront concernés : Ghost of Tsushima finira-t-il par être jouable sur les deux consoles ? Et quid des exclusivités telles que The Last of Us Part II et Death Stranding ? Sachant que plusieurs jeux first-party n'ont selon selon Ahmad "pas encore été annoncés", tous les fantasmes restent possibles, sauf ceux de Camille, qui le conduiraient tout droit derrière les barreaux...
Que pensez-vous de la perspective de voir certains jeux devenir cross-gen ? Pourriez-vous faire plus tôt que prévu l'acquisition d'une PlayStation 5 pour en profiter ? Faites-nous part de vos prédictions de tous poils dans les commentaires ci-dessous.