Durant l'ère 16-bit, les possesseurs de Mega Drive avaient la possibilité d'acheter un adaptateur leur permettant de jouer aux jeux Master System sur leur console. De leur côté, les utilisateurs de Super Nintendo ne disposaient pas de produit équivalent. Près de 29 ans après la sortie de la Super Famicom au Japon, cette situation s'apprête à changer.
Le site Japanese Nintendo rapporte l'annonce récemment faite au Japon par l'accessoiriste Columbus Circle de la sortie prochaine d'un adaptateur permettant de joueur aux jeux NES occidentaux sur Super Famicom. Des photos de l'accessoire sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.
L'adaptateur devrait être disponible mi-avril prochain au prix de 3.218 yens (environ 25,8 euros). À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas si cet accessoire sera compatible avec les consoles européennes et américaines.
À noter au passage que les possesseurs de la console portable "16bit Pocket HDMI" pourront également utiliser cet accessoire et s'en servir pour relier leur console à un écran de télé à l'aide d'un câble HDMI.