Ce 24 novembre, la finale du League of Legends Open Tour a eu lieu à Disneyland Paris. Le match voyait s'affronter GamersOrigin et Vitality Academy. Les abeilles ont remporté la finale et sont devenus les premiers champions de France.
Ce samedi 24 novembre, la finale du LoL Open Tour a marqué la fin de la toute première saison du championnat national. Elle voyait s'affronter GamersOrigin et Vitality Academy. Ce sont les abeilles qui ont remporté le match.
GamersOrigin avait pourtant bien commencé le match en remportant la toute première partie. Mais Vitality Academy a su s'adapter à la stratégie des adversaires et a remporté les 3 autres parties d'affilée, en remportant la finale 3-1.
We are the 2018 League of Legends French Champions!!!! #VforVictory
Amazing end of season for our Academy squad who worked so hard to finish on top of the LoL Open Tour 🙌🙌 pic.twitter.com/dgixUtz0Qy
- Team Vitality (@TeamVitality) 24 novembre 2018
L'année prochaine, l'Open Tour continuera mais avec des changements de format, comme la suppression des étapes jouées en LAN.
Ces dernières seront jouées dans une autre ligue, créée en 2019 : la ligue professionnelle de LoL. Les candidatures des équipes seront fermées le 15 décembre et les sélectionnées seront révélées au cours du mois de janvier 2019.