L'annonce de l'absence de PlayStation de l'E3 2019 faite par Sony hier soir a fait l'effet d'une bombe. En plus soulever des interrogations quant à la stratégie à venir de Sony, cette surprenante annonce a également eu pour effet de poser des questions quant à la présence des autres constructeurs pendant l'édition 2019 du célèbre salon californien. Nintendo n'a pas souhaité laissé la place au doute.
C'est dans un communiqué consacré à l'annonce de l'E3 2019 que se trouve le commentaire de Reggie Fils-Aimé à propos de la présence de Nintendo dans les allées du salon. Le président de Nintendo of America confirme donc que Nintendo figurera bel et bien parmi les exposants de l'édition 2019 du salon :
L'E3 représente pour nous une incroyable opportunité de partager de nouveaux jeux et expériences avec nos fans et nos partenaires commerciaux venus du monde entier. Nous discutons chaque année du meilleur moyen pour nous de tirer avantage de l'E3 de l'année suivante dans le but de donner le sourire aux gens.
Nintendo aura donc son stand dans l'enceinte du Los Angeles Convention Center. Rien ne permet cependant de savoir si le constructeur japonais organisera à nouveau une conférence de presse en marge du salon ou s'il se contentera d'un nouveau Nintendo Direct (même si tout pousse à croire que Nintendo choisira à nouveau cette seconde solution). Pour rappel, la dernière conférence Nintendo tenue à l'occasion de l'E3 remonte à 2012.