Alors que l'on imaginait la dernière console exclusivement portable de Nintendo en train de compter ses trimestres en vue d'une retraite relativement méritée au vu de ses quelques années au compteur, le père Fils-Aimé nous rappelle que sur l'archipel, plus de huit millions de seniors sont encore actifs.
C'est en effet auprès de nos confrères de Kotaku que le président de Nintendo of America s'est laissé aller, quelque part entre voeux pieux et désir d'avenir.
Alors que le journaliste Stephen Totilo lui demandait en référence à ses jeunes enfants si Nintendo continuerait à vendre la 3DS dans quatre ans, Reggie s'est montré plein d'espoir.
Nous avons choisi de conserver la rédaction originale afin de rendre compte de la nature de sa réponse :
Oui, nous... [Fils-Aimé s'arrête, peut-être pour se reprendre et éviter de faire passer un souhait personnel pour une promesse de support à moyen terme] l'espérons vraiment.
Pour un nouvel arrivant, c'est un produit parfait. Pour vos enfants, vous avez envie de quelque chose qui résiste aux abus, et propose plus de 1000 jeux, parmi lesquels des classiques indémodables.
Mais Nintendo parviendra-il à tenir la demi-promesse du président de sa branche américaine ? Avec à peine une dizaine de jeux prévus pour l'année 2019, il va falloir prendre quelques noms et botter quelques paires de fesses pour que la console sortie en 2011 tienne bon la corde ne serait-ce que jusqu'à l'année 2020...
Espérez-vous jouer encore plusieurs années à la 3DS ? Quel crédit accordez-vous aux déclarations de Reggie Fils-Aimé ? Faites-nous part de vos prédictions dans les commentaires ci-dessous.