Square Enix a annoncé aujourd'hui qu'après la sortie en occident de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée en septembre dernier, les ventes physiques et numériques se portaient plutôt bien. Voici le chiffre.
Le chiffre en question, puisque vous n'attendez que cela, sur l'ensemble des plateformes ont ainsi dépassé les quatre millions de ventes. pas mal non, pour un RPG plutôt vieillot (cf notre TEST sur le lien ci-dessus).
Le créateur et concepteur de la série Dragon Quest, Yuji Horii, a déclaré ceci :
J'ai été ravi d'apprendre que DRAGON QUEST XI venait de passer la barre des quatre millions de ventes dans le monde. Lorsque j'ai créé le premier DRAGON QUEST, il y a plus de trente ans, je n'aurais jamais imaginé que la série traverserait les océans et plairait à tant de gens. Celui-ci est le onzième titre de la série. Ce "récit héroïque" marque aussi le renouveau de la franchise.
Quand je pense qu'il y a maintenant plus de quatre millions de ces héros dans le monde et que chacun mène sa propre aventure... ça me rappelle à quel point je suis heureux d'avoir participé au développement de ce jeu.
Je voudrais en profiter pour remercier tous ceux qui ont joué à DRAGON QUEST XI, autant les fans de la première heure que ceux qui découvrent ce nouvel opus. Merci à tous.
Alors, pensez-vous que le titre a réussi son lancement, ou bien qu'il est clairement surestimé ? Merci d'en parler dans le plus grand des calmes, dans les commentaires ci-dessous !