Alors que l'attente des fans atteignait une certaine forme de paroxysme juste avant l'ouverture de la BlizzCon 2018 qui se tenait à Anaheim en Californie, l'enthousiasme semble être retombé comme un soufflé sorti trop tôt du four à l'annonce d'un certain Diablo Immortal.
En effet, l'officialisation de cet épisode mobile de la célèbre série de hack'n slash lancée en 1997 par Blizzard a semble-t-il jeté un sacré froid parmi la communauté, qui espérait secrètement assister à l'annonce d'un quatrième épisode en bonne et due forme.
La parole fut d'ailleurs laissée non pas à la défense, mais aux fans présents sur place, et parmi les quelques questions immédiatement soulevées, celle d'un fan aura en l'espace d'un week-end propulsé son auteur en véritable icône, car tel est le désir d'Internet en 2018 :
My god, the savagery. The absolute savagery. #diabloimmortal #Diablo #diablo @LaymenGaming pic.twitter.com/Jvt4XzswzS
- Skill Up reviewing #RDR2 (@SkillUpYT) 2 novembre 2018
Salut. Je me demandais : est-ce qu'il s'agit d'un poisson d'avril hors saison ?
Mais la réaction quelque peu ulcérée des fans ne s'est pas arrêtée là, puisque dans la foulée, une pétition visant tout simplement à faire annuler le jeu aura rapidement été lancée sur le site Change.org, et relayée sur Reddit dans la foulée :
Blizzard ne se soucie plus de sa communauté désormais. C'est un scandale et un crachat lancé au visage de la communauté Diablo. Signez cette pétition pour leur montrer à quel point nous sommes déçus !
A l'heure où nous écrivons ces lignes, ladite pétition a déjà dépassé les 30.000 paraphes, sur un total de 35.000 sans doute décidé au doigt mouillé.
Que pensez-vous de cette réaction de la part des fans de Diablo ? Êtes-vous aussi choqués (et déçus) ? Faites-nous part de vos avis tempérés dans les commentaires ci-dessous.