Trouver comment faire dépenser de l'argent à ceux qui le souhaitent, ce n'est pas une chose aisée. Capcom tente le coup avec le prochain Devil May Cry dans son système de progression.
Comme l'ami Julo, les bonnes gens de Gamespot ont eu l'opportunité de tester la dernière démo de Devil May Cry 5 lors du Tokyo Game Show 2018. Et alors qu'ils défouraillaient à tour de bras avec Dante, ils sont tombés nez-à-nez avec une statue faisant office de boutique.
En naviguant dans les menus pour échanger les orbes rouges (l'expérience gagnée en combat) contre des compétences et améliorations, ils ont découvert que les joueurs pourraient dépenser de l'argent réel dans les upgrades. Shocking.
Ils se sont entretenus avec le réalisateur, Hideaki Itsuno, pour en savoir plus :
Laisser les joueurs acheter des orbes rouges est une option que vous voulons vraiment implémenter. S'ils veulent gagner du temps et veulent tout le matériel d'un coup, ils le peuvent. D'un autre côté, je ne pense pas que vous ayez besoin d'acheter toutes les attaques. Vous devez pouvoir y jouer comme vous le souhaitez.
Restera à savoir combien les moins patients accepteront de dépenser. Et si vraiment ils seront nombreux à ne pas préférer une progression "normale".
On verra si Nero, Dante et V rendront la monnaie dans Devil May Cry 5, le 8 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC.
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