Propriété de Nintendo depuis son rachat à Namco Bandai en 2007, le studio tokyoïte Monolith Soft aura fait les beaux jours des joueurs de J-RPG sur les consoles du constructeur, puisque trois épisodes de la série Xenoblade Chronicles ont pu voir le jour depuis 2010.
Mais il ne faudrait pas oublier trop vite que même avant d'appartenir à Nintendo, Monolith Soft aura accouché de deux J-RPG exclusifs à la GameCube en la présence de Baten Kaitos et sa suite en forme de préquelle Baten Kaitos Origins.
Mais maintenant que le DLC de Xenoblade Chronicles 2 baptisé Torna - The Golden Country est disponible dans les rayons, le patron du studio Yasuyuki Honne a fait publiquement part de son envie de revoir la licence Baten Kaitos sur le devant de la scène, comme nous le rapporte GameKyo :
Pendant longtemps, Baten Kaitos 3 fut en pré-production mais il a été annulé avant la fin. Si le jeu finissait par sortir, il pourrait bénéficier d'un terrain de jeu grandiose, où l'on pourrait explorer le fond des mers, la terre et le ciel.
Bandai Namco possède encore une partie de mon travail effectué, donc pour ceux qui espèrent cette suite, faites-le moi savoir, ainsi qu'à Monolith et aussi à Bandai Namco.
Vous voici donc désormais prévenus : si vous souhaitez un jour revoir ce cher Kalas et sa bande de comiques-troupiers multicolores, il ne vous reste plus qu'à inonder les principaux intéressés de demandes toujours plus insistantes. Espérons si tel est le cas que Motoi Sakuraba soit également de retour à la composition...
Avez-vous envie de voir revenir la série Baten Kaitos ? Et si oui, sur quelle plate-forme ? Faites-nous part de vos envies les plus dingues dans les commentaires ci-dessous !