Vous l'aviez peut-être oubliée, pas nous. Partie sans laisser d'adresse en 2005 avec la sortie de Future Perfect, la trilogie TimeSplitters refait très officiellement parler d'elle à la faveur d'un rachat en grade pompe par l'éditeur allemand Koch Media.
Sortis entre 2000 et 2005, les trois épisodes de la courte série de FPS TimeSplitters auront su marquer l'ère des consoles 128 bits, à une époque où tout le monde ne jurait pas encore par la présence d'un sacro-saint monde ouvert.
Découpée en différents niveaux situés dans des époques et des lieux toujours très différents, la série se voulait être la suite spirituelle de GoldenEye 007 et de Perfect Dark, et ce n'est pas un hasard lorsque l'on sait que le studio Free Radical a été fondé par des anciens de Rareware en 1998.
Également développé par Free Radical, le jeu d'aventure Second Sight vient également de tomber dans l'escarcelle de Koch Media, qui se réjouit évidemment de l'opération, non sans nous laisser espérer de nouveaux épisodes de ces deux séries à l'humour plus que britannique :
Les jeux originaux ont offert aux fans un contenu massif et une expérience de jeu d'arcade pure et vraiment amusante. Nous avons de nombreux fans de la série Timesplitters parmi nos équipes, qui sont très heureux à l'idée de créer un produit qui ravira le public actuel du jeu.
Il ne reste donc plus qu'à patienter sagement, en espérant pouvoir vous reparler de ces deux licences très prochainement...
Que pensez-vous de l'acquisition de ces deux licences par un nouvel éditeur ? Quels sont vos meilleurs souvenirs sur TimeSplitters ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.