Passé responsable de la conception depuis la grande réorganisation d'avril, l'ancien responsable des studios d'Electronic Arts ne fera plus partie de l'entreprise d'ici quelques mois.
C'est Andrew Wilson, le PDG d'Electronic Arts qui a effectué l'annonce par un long communiqué laconique et reconnaissant posté sur le site officiel, à l'attention des employés.
Il explique que Patrick Söderlund a pris la décision de partir de chez Electronic Arts. Le suédois quittera définitivement l'entreprise, qu'il a rejoint en 2006, d'ici trois mois.
Aucune raison particulière n'est invoquée. L'usure ? Le fait qu'EA ait été pris pour cible régulièrement après les histoires de loot boxes abusives dans Battlefront II, l'échec de Mass Effect Andromeda et qu'il soit classé parmi les 5 sociétés les plus détestées des États-Unis a-t-il pesé ?
Et surtout, quelle suite ? Rebondira-t-il dans le jeu vidéo ou manifestera-t-il une envie de faire comme Peter Moore, parti diriger le club de foot de sa ville natale ? Puisque l'on ne sait rien, on attendra bien sagement que l'ancien patron de DICE veuille bien nous renseigner.