Sorti fin 2017 sur Terre, le mode Battle Royale de Fortnite n'en finit plus de récolter des sous pour Epic Games son développeur, mais aussi Tencent, son propriétaire.
Sa popularité ne cesse en effet de grandir, et même bien au-delà du monde vidéoludique. Et les centaines de skins et autres emotes lancées durant les 5 premières saisons du jeu, ont eu un effet sur tous les joueurs, ou presque, ce qui a grandement contribué à enrichir Epic.
En effet, selon les analystes de Superdata, le jeu aurait déjà récolté 1 milliard de dollars grâce aux achats en jeu, depuis sa sortie en octobre dernier !
Selon le visuel (voir l'image dans notre galerie ci-dessous), les revenus n'ont cessé de grandir entre octobre et mai dernier, passant sur les deux derniers mois du graphique à 223 millions de dollars en avril et plus de 300 millions en mai !
Superdata reporte également que le mode Battle Royale est le plus populaire du monde (sans blague ?), toutes plateformes confondues, avec près de 700 millions d'heures passées à regarder ce genre en mai dernier (83% pour le seul Fortnite !), contre 275 millions d'heures passées à regarder des MOBA.
[Via]